Transport de déchets


Le Sivom du littoral des Maures assure diverses opérations de transport, notamment le transport de déchets tels les végétaux broyés et les déchets des plages. Il transporte aussi les engins DFCI jusqu’aux chantiers de débroussaillement. Le Sivom est également mis à contribution pour le transport de déchets provenant des déchetteries communales de Cavalaire-sur-Mer, La Croix Valmer et Rayol-Canadel-sur-Mer. Il ne gère pas le transport des déchets ménagers.

Tous les agents du service « Entretien et environnement » possèdent au minimum le permis poids lourd. Par ailleurs, quatre agents sont titulaires du permis super poids lourd (permis EC). Pour ce type de permis professionnel, chaque chauffeur doit passer un examen d’aptitude tous les dix ans et une visite médicale tous les cinq ans.

Le transport de déchets

 

Ce service permet d’assurer les opérations de transport des divers services du Sivom du littoral des Maures, notamment le transport de déchets tels les végétaux broyés et les déchets des plages. Il permet aussi de transporter des engins DFCI jusqu’aux chantiers de débroussaillement.

Ce service est également mis à contribution pour le transport de déchets provenant des déchetteries communales de Cavalaire-sur-Mer, La Croix Valmer et Rayol-Canadel-sur-Mer.

 

La formation des chauffeurs

 

Tous les agents du service « Entretien et Environnement » possèdent au minimum le permis poids lourd. Par ailleurs, quatre agents sont titulaires du permis super poids lourd (permis EC). Pour ce type de permis professionnel, chaque chauffeur doit passer un examen d’aptitude tous les dix ans et une visite médicale tous les cinq ans.