Sensibilisation à l'environnement


L'éducation et la formation de tous les citoyens au respect de leur environnement, constituent un volet fondamental de la politique relative au développement durable engagée par les communes du Sivom du littoral des Maures.

Le service Observatoire marin de notre Syndicat organise chaque année des cycles d'animation et de découverte du littoral pour les classes de primaire  des bassins versants de la Giscle, de la Môle et de la Verne. Ces interventions s’inscrivent dans le programme pédagogique "Eau Partagée", initié par le Syndicat de Distribution des Eaux de la Corniche des Maures.

L'Observatoire marin est aussi coordinateur départemental de la campagne "Ecogestes pour la Méditerranée", qui s’adresse tout particulièrement aux plaisanciers. 

Toutes ces actions de sensibilisation sont prolongées par l’édition de différents supports d'information à destination du grand public, ayant pour thème la posidonie, le cap Lardier, la pratique de la randonnée palmée, la réglementation des pêches de loisir, etc.

Visitez le site web dédié à l'Observatoire marin pour en savoir plus sur ses actions de :

 

Panneaux d'information de l'Observatorie marin Stand d'information Inf'Eau Mer
Panneaux d'information réalisés par l'Observatoire marin
Stand d'information "Inf'Eau Mer"